…ou comment laisser le printemps entrer dans la maison.
08/04/2020
Il ne faut pas grand chose: un bâton ou une petite branche, de la ficelle (ou du fil à broder ou de la laine), des ciseaux et éventuellement (mais pas obligatoirement!) des mini-pinces en bois, des trombones ou une agrafeuse. Et puis vous avez besoin de tout ce que vous trouverez dans le jardin ou au fond de vos bocaux de souvenirs de vacances: des fleurs sèches, des bouts de bois, des feuilles, des fleurs, des coquilles d’escargot, de la mousse, des cailloux, des coquillages ou des bouts de verre de mer.


Vous n’avez pas de jardin? Partez à l’aventure et piochez dans les tiroirs!

- Commencez par attacher votre ficelle sur le bâton, attachez les éléments naturels ensuite.
- Trouvez un endroit où accrocher le bâton provisoirement pour travailler, les fils auront moins tendance à s’emmêler pendant la création.
- Le projet vous semble trop ambitieux? Trouvez un tout petit bâton et lancez-vous dans une simple guirlande avec un seul fil au lieu de plusieurs.
- N’hésitez pas à percer les feuilles pour les attacher plus facilement.
- Au lieu d’attacher les éléments, vous pouvez utiliser des petites pinces en bois, des trombones ou des agrafes. Cela facilitera le travail notamment pour les plus jeunes artistes. Vous pouvez aussi, comme nous, attacher directement sur la ficelle les éléments qui ne se dégradent pas et puis vous servir des pinces pour les éléments frais que vous pouvez être amenés à changer de temps en temps.
- Vous pouvez aussi créer votre jardin suspendu directement sur une branche d’arbre et réaliser ainsi une installation artistique qui va rester à l’extérieur.
Pour les tout petits: Attacher les éléments sur la ficelle sera bien trop compliqué mais ils seront très contents de cueillir et ramasser des petits trésors avec vous. Au lieu des jardins suspendus vous pouvez aussi opter pour Les jardins flottants – un très vieux projet qui a fait ses preuves avec toutes sortes de récipients, un projet merveilleusement simple et très décoratif pour la table de printemps!






















Amusez-vous et n’hésitez pas à partager vos créations dans notre groupe Facebook Les terribles ateliers DADA ou sur Instagram #terriblesateliersdada