dada intervention école.gif

Ouvrir de grands yeux, ouvrir de nouveaux horizons

Le DADA de l’Enfant Terrible propose d’intervenir dans des classes et dans des écoles pour réaliser avec vos élèves un projet artistique. Il s’agit d’un temps de création destiné au développement de l’imagination. Notre approche ludique et ouverte permet aux enfants d’adopter une vision artistique du monde qui nous entoure.

Tout est possible

Les interventions en classes peuvent avoir des formes diverses et variées: un simple atelier, une découverte des techniques artistiques, la fabrication d’objets (décor et déguisement d’un spectacle), la réalisation d’une décoration intérieure ou extérieure de l’école, un accompagnement lors d’une visite culturelle, une activité de prolongement ou un projet d’école.

Construire le projet ensemble

Le projet est toujours fait sur mesure en fonction de vos souhaits, de vos besoins, du sujet choisi, du nombre d’élèves et leur niveau, de vos préférences et de vos contraintes. Nous calibrons le projet ensemble en définissant ses objectifs, sa durée (d’une demi-journée jusqu’à plusieurs jours consécutifs ou non), sa structure et bien sûr son budget.

L’art et la pédagogie, l’art de la pédagogie

De sa formation initiale et ses expériences professionnelles dans l’univers de l’enseignement, le DADA a gardé une approche pédagogique. La préparation du projet en fonction du temps, du nombre d’élèves et leur niveau n’a donc rien d’inconnu pour le DADA aussi bien que l’organisation des activités dans une classe, les interactions avec les élèves ou encore la coopération avec les parents qui parfois participent à la réalisation des projets.

interventions-en-classes-dada-final-image-web

Vous pouvez télécharger le PDF avec toutes les informations ici

Cirque

Projet « Cirque » pour l’école maternelle de Montaure

La mer

Avec deux classes (PS/MS et MS/GS) d’une école maternelle nous avons réalisé un décor pour le spectacle de fin d’année sur le thème de la mer. Ce projet a été réalisé en deux étapes: la création des suspensions en papier (méduses, poissons, algues) et la fabrication de l’arrière plan – de la peinture sur tissu…

anim-envie-de-savoir