Un projet-challenge comme je les aime: transformer une salle polyvalente en salle de vie! Ensemble avec les élèves, les enseignants et les parents d’élèves (et les parents d’enseignants d’ailleurs!) de l’école primaire à Terres de Bord (27) nous nous sommes lancés dans une grande aventure!
Le thème choisi a été celui de la météo et du climat. Nous avons donc imaginé plusieurs espaces, plusieurs paysages et ambiances qui permettraient aux enfants de se (re)poser et jouer par temps de pluie.
Tout d’abord la mairie de la commune nous a aidé à lancer les travaux: pendant les vacances on a repeint les parties oranges de la salle en blanc.
La mer par temps nuageux
Une grande fresque toute en vagues qui montent avec les différentes tailles des enfants. Chaque élève de l’école a réalisé un oiseau en papier. Ensuite nous avons réuni tous les oiseaux pour les accrocher dans le paysage.
La ville sous la pluie
Les maisons imaginées et dessinées par les élèves de CM1 et CM2 ont ensuite été reproduites sur le mur.
Les cabines de plage, les cheveux au vent
Pour les cabines de plage nous nous sommes inspirés de celles du Havre, imaginées par Karel Martens.

Philippe Breard , Wikipédia
Le champs de fleurs sous le soleil

Les guirlandes en papier sont le résultat du travail des classes de PS, MS, GS et CP!
Une salle qui attend de nouvelles aventures! Nous avons même réussi à créer un petit coin de repos pour lire un livre ou faire une sieste avant de reprendre les cours de l’après-midi. Les coussins ont été réalisés à partir de vieux vêtements.