Un atelier au café, une pause créative accompagnée de petits gâteaux au chocolat.
Vous avez besoin d’une tasse de café, d’une cuillère, d’un pique en bois et des feuilles en papier cartonné (nous avons opté pour le format d’une carte postale). Des cotons-tiges et des mouchoirs en papier ne sont pas indispensables mais peuvent s’avérer utiles pour enlever le surplus du café. Vous aurez également besoin des petits (ou des gros) gâteaux en chocolat pour éviter de tomber en hypoglycémie pendant la création.

Et puis maintenant c’est très simple: faites des taches, transformez-les en monstres à l’aide de la cuillère ou du pique en bois… ou alors dessinez complètement autre chose mais amusez-vous!
Travaillez avec une quantité de café assez importante. En séchant, les flaques de café vont créer des motifs intéressants.
Important: Ne levez pas vos dessins! (et oui, le café coule!) Laissez vos œuvres sécher à plat.
Pour les tout petits c’est facile: votre enfant s’occupe de la tache, vous la transformez en quelque-chose de concret – magie! Travailler sur un plus grand format peut se montrer pratique avec les plus jeunes.
























N’hésitez pas à partager vos créations dans notre groupe Facebook Les terribles ateliers DADA ou sur Instagram #terriblesateliersdada